Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
9 avril 2006

UNE NUIT TYPE

Chaque nuit, dans pratiquement tous les services, nous effectuons les mêmes taches :

En semaine : 20h30-7hchariot_tisane2

  • Prise des transmissions jour-nuit

  • Distribution de la tisane                                                                                             

  • Tour de soins ( poses de protections, massage anti-escarres, prise de températures, tension et saturation dans les services où l'IDE à bcp de travail,...)chariot_tour2

  • Pause pour dîner                                                                                                         

Enfin, c'est une pause si les patients ne sonnent pas car nos nuits sont rythmées par les sonnettes.

sonnette1                                                                                                                        

                                                                                                                         

Suivant la charge de travail dans les services nous faisons 1 ou 2 tours au milieu de la nuit, dans toutes les chambres à la lueur de nos lampes de poches pour voir si tout le monde dort, si il n'y a pas de problème, pour changer les patients incontinents, etc...

  • Pause du petit-déjeuner
  • Tour du matin ( change des protections, nettoyage des bassins et urinaux, rangement des chariots et des salles de soins,...)
  • Transmissions nuit-jour

Le week-end : 19h-7h

  • Même programme sauf qu'après les transmissions et avant les tisanes nous déshabillons et couchons les patients.

Pour le long séjour, nous faisons 3 tours des chambres complet car pratiquement tous les patients sont incontinents. Même s'il y a peu de sonnettes, c'est un service très lourd.

Il y a aussi le service de soins pré et post natal. Il accueille les femmes enceintes et les jeunes mamans avec leur bébé en grande difficulté sociale. Il n'y a pas d'IDE mais une sage-femme et 2 AS qui, principalement, donnent les biberons et changes les couches.

Personnellement, je n'aime pas ce service car j'ai décidé d'être aide-soignante et non aide-puéricultrice, je n'ai pas  le "feeling" avec les enfants et les bébés. De plus, certaines mères sont souvent très agressives et, il y a quelques années, s'est dans ce service que j'ai attrapé une infection au CMV (http://www.esculape.com/fmc/cmv.html), et évidemment, je faisais partie des moins de 40 % qui développent les symptômes pas très marrants!

                                                                                                                                          

                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour <br /> <br /> je suis AMP et je travail en maison de retaite depuis 10 ans j ai croise 5 directions en de mot c est la pagaille . Depuis 1 ans etdemi nouvelle direction ou les IDE sont maitre des lieux .Nous les personnes de nuits sont considere comme des invisibles , quand nous faisons nos transmissions c est parle dans la vide .NOUS les personnes de nuit on ne fais le poids pars rapport aux filles de jours, a quoi bon discuter quand le chefs de service approuve lui aussi ce discourt NOUS travaillons de 19 h30 a7h00 ou 20 h00 a 7h15 apres CA on glande . J ai aimer mon travail maintenant on peu dire que je travail car j ai pas le choix
R
bonjour <br /> <br /> je suis AMP et je travail en maison de retaite depuis 10 ans j ai croise 5 directions en de mot c est la pagaille . Depuis 1 ans etdemi nouvelle direction ou les IDE sont maitre des lieux .Nous les personnes de nuits sont considere comme des invisibles , quand nous faisons nos transmissions c est parle dans la vide .NOUS les personnes de nuit on ne fais le poids pars rapport aux filles de jours, a quoi bon discuter quand le chefs de service approuve lui aussi ce discourt NOUS travaillons de 19 h30 a7h00 ou 20 h00 a 7h15 apres CA on glande . J ai aimer mon travail maintenant on peu dire que je travail car j ai pas le choix
F
je suis aide soignante de nuit dans un epadh depuis 25 ans il m'est arrivé de m'assoupir pendant 10mns au passage du cadre malheureusement quelle sanction que je risque car je suis convoquée celà me déprime donnez moi vos conseils si celà vous est déjà arrivée
S
Je viens d avoir un entretien pour travailler de nuit dans une epad! 32 patients geronto-psy seulement je serais seule la nuit quand pensez vous
J
bjr je fais la découverte de ce blog cela est drole je me sent bcp moins seule!!<br /> <br /> je me pose bcp de questions concernant mon travail<br /> <br /> je suis aide soignante de nuit dans une maison de retraite avec coté epad 57 résidents et une unité upad avec 12 résidents<br /> <br /> nous sommes 2 une AS et ma collègue ASH<br /> <br /> j'aimerais savoir a partir de combien de résidents il faut une surveillance de nuit permanente dans le secteur alzeimer<br /> <br /> je ne suis pas sereine quand je quitte l'unite pour effectuer nos ronde coté MDR ou repondre a une sonnette et vice versa cela me stress car il y a bcp de déambulation nous retrouvons souvents des résidents dehor ou chez d'autre!est ce normal de travailler 10h intensive!! et payé 8 nous n'avons pas de RTT?<br /> <br /> il faut se reveiller pour venir aux transmitions(non recuperer) dans une indifférence total de nos collègue de jours!!!je suis dégouter et me pose bcp de questions sur mon travail qui a bien évoluer mais pas en bien merci de mapporter un peu de réconfort!!
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 462
Publicité