Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
12 avril 2006

AMELIORER L'HÔPITAL

Cette nuit nous avons eu une réunion avec le directeur adjoint de l'hôpital pour nous expliquer comment fonctionnait la certification (ex-acréditation).

En gros, et d'après ce que j'ai compris, tous les 4 ans, toutes les catégories de personnel de l'hôpital répondent à un certain nombre de questions pour voir si nous connaissons le fonctionnement de l'hôpital, les différents protocoles, quelles sont les méthodes de travail, notre accessibilité aux informations concernant les patients, etc.... Puis un rapport est fait et envoyé à la "Haute Autorité de Santé" (ex-ANAES), qui vient ensuite vérifier et dire ce qui pourrait être améliorer, autant pour les patients que pour le personnel.

Je vous invite à aller voir sur le site http://www.hopital-levesinet.fr/Certification.html pour mieux comprendre.

Pour lire les rapports :

http://www.anaes.fr/anaes/anaesparametrage.nsf/Page?ReadForm&Section=/anaes/Rechercher.nsf/Rechercher?OpenAgent&Fuzzy=c&query=vesinet&sectrec=all

( Emilie, si tu as qlq chose à ajouter ou corriger sur ce sujet, n'hésite pas!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir,<br /> Pour les horaires, je ne vois rien d'anormal. Elle a un temps de repos assez long entre son soir travaillé et sa série de nuit.<br /> La loi exige 2 repos hebdomadaire ( qui ne se suivent pas forcement ), ce qu'elle a.<br /> Je ne comprends pas très bien la suite de ton message ! <br /> Avoir 4 enfants n'étant pas un souci de santé !<br /> Par contre, si elle a un certificat médical pour l'aménagement de ces horaires, son employeur se doit d'essayer de les appliquer.<br /> En général, il faut que ce soit visé par la médecine du travail qui fera le nécessaire pour que la direction applique la prescription.
T
Bonjour,<br /> <br /> J'aurai une question à te demandé d'après ton expérience est ce légale et normale.<br /> <br /> Ma femme étant aide soignante à pour la mapa elle à un planning d'avril superchargé....Un exemple elle à un soir travaillé(horaire 14 h à 21 H) puis de suite 3 nuits(horaire 21 à 6 h du matin)elle n'a ensuite que deux petits jours de repos hebdomadaire.<br /> <br /> Sachant en plus que ma femme à eu des soucis de santé(qu'elle à 4 enfants) et qu'elle avait demandé(avec accord du médecin) des horaires aménagés....Je voudrais savoir si d'après ton expérience c'était normal....Les recours possible?<br /> <br /> Sachant que sa directrice n'est pas facile.Merci.
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 462
Publicité