Vous vous demandez sûrement comment on allie vie privée et travail de nuit. Je ne peux vous répondre que pour mon cas.

Je suis célibataire (par choix, je tiens un peu trop à ma liberté, ce qui fais foirer mes histoires d'amour, mais ça c'est une autre histoire!). J'ai choisis la nuit car j'ai toujours aimé me coucher tard et je dors mieux le matin. Si je me lève avant midi, je suis fatiguée toute la journée! Quand je travaillais de jour, mes collègues savait que j'étais dans le brouillard jusqu'à la pause déjeuner!

reveildur

Maintenant que je travaille de nuit, j'ai une vie complétement décalée mais j'adore ça!

C'est super agrèable de voir le matin tous les gens qui vont travailler, et vous, vous allez vous coucher!

Après une nuit de travail, si j'y retourne le soir, je me couche vers 9-10h et me réveille à 17h (16h le WE), si je suis de repos, je traine beaucoup le matin et je dors l'après-midi enfin, si je n'ai rien à faire à l'extérieur car, malheureusement, il faut s'adapter aux horaires d'ouvertures des magasins!

Si j'ai des rendez-vous le matin, j'essaie de les prendre après une nuit de travail, comme ça je ne me couche pas et n'ai donc pas besoin de me lever pour y aller! Je fais une sieste l'après-midi.

Ça m'arrive aussi de ne pas me coucher du tout jusqu'au soir (mon record doit être d'environ 38h sans dormir!). Mais je fais ça principalement quand j'ai des récupération (1 fois/mois) et que je pars directement chez mes parents qui habitent en province. Je me le permet car j'y vais en train, je ne suis pas sûre que ce serait très prudent de ne pas dormir si je devais y aller en voiture! Ce n'est quand même pas très intelligent car je mets ma semaine de repos à récupérer, d'autant plus que, pendant cette semaine, je dois m'adapter aux horaires de mes parents dites "normales".

Je ne suis pas un exemple à suivre car même pendant les nuits où je ne travaille pas, je ne me couche jamais avant 3-4h voire 5-6h du matin, du coup je me lève rarement avant 14-15h. Mon corps n'apprécie pas trop!

Tous ce que j'ai à faire chez moi, je le fais la nuit. Par exemple, mon ménage, mais je vous rassure, j'évite de passer l'aspirateur à 2h du matin!

Un truc que j'ai remarqué depuis que je travaille de nuit, c'est le stress qui à disparu. Essayez d'aller faire vos courses à Carrefour pendant le peu de jours de repos que vous avez et retournez-y après une nuit blanche, vous verrez que vous ne voyez plus les choses pareil, vous êtes cool car à moitié dans le brouillard et vous avez tout votre temps!

C'est sur que quand j'aurais des enfants, tous ça changera mais pour le moment j'en profites! Mes collègues qui ont une vie de famille ont des horaires plus conformes. Elles se couchent dès qu'elles rentrent et se lèvent en début d'après-midi. Je parles pour celles dont je sais, mais chacun organise ses horaires selon sa vie et avec l'âge, on dort moins longtemps.