Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
14 avril 2006

ET LA VIE PRIVEE DANS TOUS CA?

Vous vous demandez sûrement comment on allie vie privée et travail de nuit. Je ne peux vous répondre que pour mon cas.

Je suis célibataire (par choix, je tiens un peu trop à ma liberté, ce qui fais foirer mes histoires d'amour, mais ça c'est une autre histoire!). J'ai choisis la nuit car j'ai toujours aimé me coucher tard et je dors mieux le matin. Si je me lève avant midi, je suis fatiguée toute la journée! Quand je travaillais de jour, mes collègues savait que j'étais dans le brouillard jusqu'à la pause déjeuner!

reveildur

Maintenant que je travaille de nuit, j'ai une vie complétement décalée mais j'adore ça!

C'est super agrèable de voir le matin tous les gens qui vont travailler, et vous, vous allez vous coucher!

Après une nuit de travail, si j'y retourne le soir, je me couche vers 9-10h et me réveille à 17h (16h le WE), si je suis de repos, je traine beaucoup le matin et je dors l'après-midi enfin, si je n'ai rien à faire à l'extérieur car, malheureusement, il faut s'adapter aux horaires d'ouvertures des magasins!

Si j'ai des rendez-vous le matin, j'essaie de les prendre après une nuit de travail, comme ça je ne me couche pas et n'ai donc pas besoin de me lever pour y aller! Je fais une sieste l'après-midi.

Ça m'arrive aussi de ne pas me coucher du tout jusqu'au soir (mon record doit être d'environ 38h sans dormir!). Mais je fais ça principalement quand j'ai des récupération (1 fois/mois) et que je pars directement chez mes parents qui habitent en province. Je me le permet car j'y vais en train, je ne suis pas sûre que ce serait très prudent de ne pas dormir si je devais y aller en voiture! Ce n'est quand même pas très intelligent car je mets ma semaine de repos à récupérer, d'autant plus que, pendant cette semaine, je dois m'adapter aux horaires de mes parents dites "normales".

Je ne suis pas un exemple à suivre car même pendant les nuits où je ne travaille pas, je ne me couche jamais avant 3-4h voire 5-6h du matin, du coup je me lève rarement avant 14-15h. Mon corps n'apprécie pas trop!

Tous ce que j'ai à faire chez moi, je le fais la nuit. Par exemple, mon ménage, mais je vous rassure, j'évite de passer l'aspirateur à 2h du matin!

Un truc que j'ai remarqué depuis que je travaille de nuit, c'est le stress qui à disparu. Essayez d'aller faire vos courses à Carrefour pendant le peu de jours de repos que vous avez et retournez-y après une nuit blanche, vous verrez que vous ne voyez plus les choses pareil, vous êtes cool car à moitié dans le brouillard et vous avez tout votre temps!

C'est sur que quand j'aurais des enfants, tous ça changera mais pour le moment j'en profites! Mes collègues qui ont une vie de famille ont des horaires plus conformes. Elles se couchent dès qu'elles rentrent et se lèvent en début d'après-midi. Je parles pour celles dont je sais, mais chacun organise ses horaires selon sa vie et avec l'âge, on dort moins longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour mesdames; comme je vous le disais je suis en dispo d'un an pour travailler en intérim en tant qu'aide soignante de nuit depuis le01/09/2012 mais j'ai un gros soucis le travail de nuit est très demandé je n'ai eu qu'une mission d'une seule nuit assi je vous appelle au secours ; je suis en indre et loire si vous entendez un établissement qui recrute de NUIT s'il vous plait faites moi signe rapidement!!!! merci a toutes
L
merci ELODIE de ton commentaire; je suis contente de correspondre avec des A.S qui aiment leur métier autant que moi!!!a trés bientot bon courage a celles qui bossent cette nuit
E
Et oui Baboy, la " petite semaine " est toujours un vrai bonheur !<br /> <br /> Mais ne t'inquiètes pas, si tu es payé 151 h c'est que tu les fais.<br /> <br /> De nuit, au lieu de faire 35h par semaine, nous faisons 70h par 2 semaines.
E
Je te comprends gd duduche, difficile de passer de jour lorsque ce n'est pas un choix.<br /> <br /> Je suis contente pour toi que tu puisses reprendre les nuits.<br /> <br /> Bon courage à toi et re-bienvenue dans notre monde nocturne !
L
bonjour les filles, suite a mon commentaire du27juin 2011 ; j'ai décidé après mure réflexion de prendre une disponiblité d'un an pour reprendre le travail de nuit mais en intérim : aussi je recommence le 01/09/2012.J'ai hate de revivre de nuit mon métier d'a.s que j'aime vraiment..voila je voulais partager ce sentiment de bonheur a très bientot et bon courage
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 354
Publicité