Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
18 juin 2006

LA BEAUTE A TOUS PRIX !?

  J'ai encore un coup de gueule à pousser ! Ça n'a rien à voir avec mon métier mais j'aimerais savoir si je suis la seule à être choquée !

L'autre nuit, je regardais "envoyé spécial" sur france 2. J'ai été horrifié par le reportage " la route des cheveux " !

Je n'ai rien contre les extensions de cheveux, j'ai même toujours été épaté par les africaines qui pouvaient passées du court au long en une journée mais c'est la provenance des cheveux qui me choque !

Certes, ces cheveux ne servent à personnes mais rendez - vous compte que les indous paient 15 roupies ( l'équivalent d'un repas ) pour se faire raser les cheveux en pensant qu'ils font une offrande à leur dieu !photo_inde_photo_jaisalmer_07

Le patron du temple les revend 400 € le kilo et personne ne sait vraiment se que devient l'argent. Soi-disant, il servirait à construire des écoles et des dispensaires mais rien n'est prouvé, d'autant plus que c'est un sujet tabou pour les autorités indiennes, ce qui prouve que ce n'est pas très net !

Dans beaucoup de pays très pauvres, les gens donnent leur sang pour avoir un peu d'argent ( c'est d'ailleurs comme ça qu'il y a un nombre incalculable de sidéens dans ces pays ), alors pourquoi ne pas rémunéré les indous pour leur cheveux ??

photo_inde_photo_benares_51

Imaginez que vous ne saviez pas à quoi sert l'argent que vous donnez à la quête de la messe (remarque, on n'en sait rien. Ça se trouve, le prêtre se fait un super gueuleton le dimanche midi ! ;-} ).

Au temple de Tirupati, le lieu saint le plus fréquenté au monde, ils se font 5 millions d'€ par an avec la revente des cheveux !

Tous ça parait hallucinant dans un pays aussi pauvre !

Mais c'est surtout le détournement de la religion au profit du commerce qui me choque, pourtant je ne suis pas croyante mais je respecte toutes formes de croyance.

extension_20chv1Et pendant ce temps là, en occident, les femmes sont prêtes à payer entre 5 et 10 € la mèche pour être plus belle ! Y'en a-t-il beaucoup qui se demandent dans quelles conditions sont récoltés leurs futurs cheveux, j'en doute !chx_20ext_20ap

Publicité
Publicité
Commentaires
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 460
Publicité