Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
23 mars 2010

L'IMMORT... ELLE

Je profite de son entrée à l'Académie Française pour rendre hommage à une femme que je vénère ( et je pèse mes mots ! ) plus que tout

Madame SIMONE VEIL

5a3c7d039016d9d0

depuis l'âge de raison, j'admire son combat acharné pour le droit à l'avortement et à la contraception.

Lorsque j'ai lu son livre " Une Vie ", j'ai découvert son histoire dans les camps nazis et toutes les horreurs qu'elle a enduré, ce qui à décuplé mon admiration pour cette grande Dame.

Je pense, qu'avec B. Kouchner, qu'elle fut notre meilleure ministre de la santé.

iphoto_1268928913583_11_0jpg

Depuis son statut d' Académicienne, appelé aussi " Immortelle ", je me suis mis à rêver que ce n'est pas qu'une expression. Ce n'est qu'une douce illusion mais je lui souhaite la plus longue vie possible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Veil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour cet hommage bien mérité,tu as raison, il ne faut pas oublier son combat pour une plus grande liberté... Merci Mme Veil.
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 507
Publicité