Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
28 novembre 2007

CIAO FRED. ADIEU RITA

Fred Chichin, guitariste et compositeur des Rita Mitsouko nous à quitté ce matin d'un cancer " fulgurant "

(personnellement, je ne trouve pas que 2 mois, se soit " fulgurant " pour un cancer, tout au mieux " rapide ").

440020935

Vous vous demandez pourquoi je parle de lui sur mon blog d'AS de nuit.

D'une part, parce que j'aimais beaucoup ce groupe que je suis depuis mon enfance. Fred était un très bon compositeur qui, avec Catherine, avait su faire progresser le groupe à travers le temps et les modes. Jadis, groupe de nos parents, aujourd'hui groupe des trentenaires.

Malgré tout, toujours ce petit air de non-conformisme que Catherine et Fred savaient cultivés.

2189337239

D'autre part, parce que l'histoire se répète.

Au début des années 80, ils avaient décidés de montés une comédie musicale avec la danseuse, chorégraphe et metteur en scène argentine Marcia Moretto, qui fut aussi leur chorégraphe un temps ( ! ).

Le projet n'a jamais vu le jour car Marcia Moretto est décédée à 32 ans d'un cancer à évolution rapide avant de pouvoir monté le spectacle.

Il en est sorti une chanson hommage qui fut un énorme succès :

Marcia Baila

Les Rita Mitsouko - Marcia Baila

Le refrain dit :

"...Mais c'est la mort qui t'a assassinée, Marcia
C'est la mort qui t'a consumée, Marcia
C"est le cancer que tu as pris sous ton bras
Maintenant, tu es en cendres, cendres
La mort, c'est comme une chose impossible
Et même à toi qui est forte comme une fusée
Et même à toi, qui est la vie même, Marcia
C'est la mort qui t'a emmenée..."

3504176392

Quelle saloperie cette maladie !

Que l'on ai une hygiène de vie irréprochable ou une vie de débauche, elle est là, elle nous attends.

Tant de souffrances physiques et psychologiques.

Des traitements lourds, de l'angoisse, des doutes, des familles dans une attente morbide pour que, dans la plupart des cas, se soit lui qui gagne !

Sûrement des personnes qui s'en sortent mais nous, les soignants, n'en voyons passés à peine 1%. Ça a de quoi vous rendre pessimiste !

3589090874

Sans Fred, les Rita ne sont plus !

Quelle énorme perte pour la musique.

3699360120

J'ai écouté leur dernier album " variety " et, quel ne fut pas ma surprise de découvrir un duo Catherine Ringer - Serj Tankian !

Un nouveau Rita Catherine - Serj ? ! Le rêve !!

Monique tu en as de la chance d'avoir Fred à tes côtés, c'est toi qui m'a fait découvrir ce groupe il y a plus de 20 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trés touchant ton adieu a Fred,c'est vrai que jadis comme tu le dis,c'est un groupe qui a beaucoup apporté a ma génération.La maladie ne choisi pas que l'on soit célebre ou inconnu alors a vous tous;PROFITEZ DE LA VIE....
E
....UNE...POUR SEQUENCE
E
On a donc à peu près les mêmes goûts...<br /> <br /> Je connaissais un peu plus Cathérine à travers un séquence culte d'embrouille avec Gainsbarre.
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 506
Publicité