Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
5 mai 2009

A CORPS OUVERT

Comme vous le savez sûrement, cette expo à fermé le 22 avril, suite à une décision judiciaire.

Je suis encore trop énervé pour donner mon avis sur la question, surtout que cela ne changera rien.

Le 4 mai, Taddéï faisait son émission sur ce sujet. Je vous mets le lien afin de la visionner :

http://ce-soir-ou-jamais.francece-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.phpindex-fr.php?page=emission&id_rubrique=659

La 1ère 1/2h est consacré à D. Auteuil. Pour arriver directement au sujet, faites passer en accélérer.

_____________________________________________________________

Je suis allée voir une expo :

OUR BODY, A CORPS OUVERT

expo_usa

Au début, j'avoue, c'est mon côté " voyeur " qui m'a motivé.

C'est un allemand qui à mis au point un procédé pour conserver les corps humains et leurs organes.

body_tranche

Cette expo à été la cible de plusieurs polémiques car il utilise des cadavres ( après autorisations des familles ).

Jusque devant la porte de la galerie, j'avais quand même une petite appréhension en me demandant comment j'allais réagir face à des cadavres.

Elle a été balayée dans la seconde où j'ai découvert le 1er corps.

organs

On oublie immédiatement la morbidité tellement il est intéressant de découvrir notre intérieur !

C'est excessivement bien fait.

On peut voir nos os, nos organes et même notre système vasculaire comme on ne le verra jamais !

expo_usa_03

Cela fut considéré comme de l'art. Je n'irai pas jusque là, mais l'exposition est plus tourné sur le côté anatomie, avec des explications claires.

Vraiment, si vous êtes sur Paris, je vous conseille d'y aller sans hésiter !

Je n'en suis pas ressortie indemne, je ne vois plus l'être humain de la même manière.

body_echec

Oubliez le côté " gore ", après tout, il y a bien des personnes qui lègues leur corps à la médecine.

Les cours d'anatomie que nous avons à l'école ne vous expliqueront jamais aussi bien le corps humains.

OUR BODY, A CORPS OUVERT

JUSQU'AU 10 MAI 2009

ESPACE 12 MADELEINE

12, Bd de la Madeleine

75009 PARIS

puis

DU 23 MAI AU 23 AOÛT 2009

au PARC FLORAL DE PARIS

à VINCENNES

http://www.ourbodyacorpsouvert.comwww.ourbodyacorpsouvert.comwww.ourbodyacorpsouvert.comwww.ourbodyacorpsouvert.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parfois ce gouvernement ferait mieux de respecter les vivants après les morts .
M
Je pense que moi aussi j'irai peut-être voir cet expo ; quand je sais pas. Sinon je voulais dire que j'adore ton blog et que j'y vais souvent depuis mon phone quand je suis dans le bus. Je voudrais devenir aide-soignant de nuit mais la en ce moment je commence a postuler dans les hôpitaux, cliniques pour un job de brancardier comme je viens de valider ma formation de prévention et secours civiques niveau 1 (PSC1). Bonne continuation
L
merci, je suis en train d'organiser cette sortie de fin d'année "scolaire" avec mon école d'AS<br /> je trouve cela hyper interressant<br /> je ne pense pas m'être trompée<br /> merci pour tes infos<br /> lyne
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 539
Publicité