Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
8 avril 2006

AU COMMENCEMENT...

ide1Je m'appelle Elodie, j'ai 30 ans.

J'ai obtenu mon diplôme d'aide-soignante il y a 11 ans, à l'I.F.S.I. (Institut de Formation aux Soins Infirmiers) de Saint-Germain-en-Laye (78100).

J'ai commencé ma carrière professionnelle de jour à la clinique de Marly-le-Roi (78160) en chirurgie orthopédique. Au bout de 7 ans et pour cause de fermeture de l'établissement, je me suis fais embauchée à l'hôpital du Vésinet (78110).(http://www.hopital-levesinet.fr/)

vieux11J'ai commencé en long-séjour, puis en soins médicaux et cancérologie puis j'ai préférée démissionner car je devais aller en rééducation car le SMC fermait pour travaux et ça ne me tentais pas vraiment!

Je suis donc allée en soins palliatifs (service dont je rêvais depuis mes études) à Notre Dame du lac à Rueil-Malmaison (92500), mais l'ambiance dans l'équipe n'était pas top. Pourtant, une bonne ambiance est très importante dans ce genre de service.

(http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/euthanasie/def_chrono.htm)

Donc, j'ai postulé à la clinique de Parly 2, au Chesnay (78150). Et comme dans ma profession, il y a toujours du travail, j'ai été embauchée dans le service de chirurgie viscérale et urologique. C'est une clinique très chic et, sans aucun doute, très fiable pour les patient mais une vraie usine pour le personnel, pas très bien payé (comme partout dans le privé) et assez loin de chez moi.(http://www.clinique-parly2.com/new/index.php)

Je n'avait qu'une idée en tête : retrouvée mon petit hôpital au Vésinet, calme, avec un grand parc boisée, des équipes, dans la grande majorité, sympa et pas loin de chez moi. Mais je ne voulais toujours pas aller en rééducation!

all_e_centralel'hôpital du Vésinet au petit matin

Après mûres réflexion (quelques jours, je suis assez fonçeuse pour les grandes décisions!), je me suis décidé à postuler pour un poste de nuit, j'y avait déjà pensée, d'autant plus que j'ai toujours eu du mal à me coucher et à me lever le matin!

Et voilà, je suis aujourd'hui aide-soignante de nuit depuis octobre 2004. Toute ces années de jour, j'ai beaucoup douté de mon orientation, ce n'est plus le cas maintenant. Je peux dire à ce jour que je me sens bien dans un métier que j'adore!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Svp quel genre de sujet à préparer à l'épreuve orale ?je serrais très reconnaissante pour ta réponse merci !
C
Bonjour moi aussi j'aimerai faire comme vous c'est tres intéressant actuellement suis en esthetique mais j'aimerai changer pour etre chef soignante j'ai 17ans eu la question se pose est ce que en tant d'aide soignante on peu choisir de travaille la nuit ???
M
Bonjour, ce blog me plait beaucoup!<br /> Je commence lundi comme aide soignante de nuit. Je suis diplomé depuis une semaine.Je vais travailler dans un ehpad. Je voudrai savoir, quel sont les choses indispensable a avoir au niveau du matériel la nuit( lampe, veste ...?????? pouveza vous me le dire. et quel est la tranche horaire où l'on commence a etre fatigué?! merci de me répondre.
N
bonjour a tous...je m'appelle nadia j'ai 45 ans et je suis AMP dans un HEPAD de nuit depuis 1 an... la fonction d'AMP en HEPAD est la mème que l'AS(toilette, aide a la prise des repas ,soins ,accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne...)je travaille depuis 6 ans dans ma structure et il est vrai que malheureusement par manque d'effectif j'étais frustré par ma façon d'accompagner au mieux les personnes agées malgré toute ma bonne volonté...toujours faire vite et de ce fait ne plus faire avec la personne aidée mais faire a sa place....entendre la plainte mais ne pas ètre a l'écoute ,ne pas pouvoir y répondre convenablement par manque de temps ou tout simplement par un manque de motivation des autres membres de l'équipe... je ne m'épanouissais plus dans ma fonction j'ai donc décidé de postuler pour un poste de nuit vacant...et la!!! miracle malgré la difficulté et les responsabilités suplémentaires (53 personnes a surveiller)je me retrouve complètement dans ma fonction.... je fais de nombreux changes certes mais je prend le temps d'écouter, de répondre au mieux aux besoins des personnes , de soulager , d'apaiser et d'accompagner jusqu'à leur dernier souffle des personnes qui m'apportent tellement en retour... je connaissais ces mèmes personnes le jour je les ai découvert la nuit....on découvre alors qu'un individu peut avoir deux personnalités complètement différente le jour et la nuit; agressif pour certain le jour ils redeviennent des enfants en demandent d'affection la nuit...ou le contraire des personnes calme et posée le jour que la nuit angoisse et agite... je passe mon oral d'aide soignante dans 15 jours pour appronfondir mes compétences dans le domaine du soin et aller travailler en milieu hospitalier de nouveau de jour.... une autre expérience mais dans notre métier il ne faut pas hésiter a changer de secteur d'activités pour éviter la routine et le découragement.... BON COURAGE A TOUTES ET A TOUTES...
Y
Bonjour Elodie.<br /> je tiens à te remercier pour ton blog qui est très bien fait et qui fournit tous les renseignements nécessaires pour les aides-soignants ainsi que pour l'hôpital du Vésinet que j'ai intégré il y a juste 2 semaines.<br /> Tu es toujours de nuit?
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 507
Publicité