Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
16 mai 2006

ME REVOILOU!

Juste un petit coucou. Je suis rentré de vacances ce soir, j'ai un peu le cafard, vivement mercredi soir que je retrouve mon petit hôpital et mes collègues!2006_04_29_13_38_03_0074

2006_04_23_16_30_30_00241Je voulais aussi vous dire de profiter à fond de la vie!

Je vous dis ça car pendant les vacances le père de mon amie d'enfance s'est suicidé, sa mère est décédée il y a 17 ans, j'ai perdu beaucoup de personnes proches, j'ai eu beaucoup de moments d'hésitations sur le fait qu'il faille continuer à vivre avec ces moments si douloureux mais à peser le pour et le contre, il y a tellement de moments heureux à vivre et je suis trop curieuse pour ne pas vouloir savoir se que me réserve l'avenir!

Alors, si des fois vous avez des moments pénibles, dites vous qu'après la pluie, viens le beau temps, il n'y a jamais de problèmes irrésolvables mais si sur le moment on ne voit pas le bout du tunnel, courage, il n'est jamais loin!2006_04_23_16_35_05_0029

Une petite anecdote : il y a quelques années, mon oncle à voulu se suicider après une déception amoureuse. Heureusement, sa soeur l'a trouver et l'a sauvé. Aujourd'hui il est marié à une femme (ma tante, une femme charmante) trouvée par petite annonce et on eu une fille qui est maintenant adolescente. C'est un homme heureux et comblé!

Prenez les moments heureux à bras le corps, ça vous aidera à surmonter les phases 2006_04_20_00_00_00_0044plus difficiles!

Quand on est aide-soignante, surtout dans certains services (au Vésinet, c'est plutôt en convalescence médicale), on voit tellement de souffrance qu'on ne peut que aimer la vie et trouver les petits tracas de la vie ridicule mais c'est aussi normal de regarder un peu, de temps en temps, son nombril, nous ne sommes pas des surhommes!2006_04_23_17_21_23_0040

2006_04_25_15_16_39_0047

Voici quelques citations :

" Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur " B. Le Bovirer de Fontenelle

" Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple " J. Prévert

" Il n'y a qu'un devoir, c'est d'être heureux " D. Diderot

" Le bonheur n'est pas le moyen mais le but de la vie " P. Claudel

" La joie venait toujours après la peine " G. Apollinaire

" Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi " B. Le Bovier de Fontenelle

" Quand on croit être heureux, vous savez que cela suffit pour l'être " La Fayette

" Le bonheur c'est un plat de frite supplémentaire " C. M. Schulz

" La vie, c'est le plaisir ou rien. Jouissons aujourd'hui, nul ne connaît demain " Palladas d'Alexandrie

" Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant "  Inconnu

" Sur les ailes du temps, la tristesse s'envole " J. de la Fontaine

rose_tr_mi_re_sagonne

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres agreable toutes ces fleurs !!! on voit que que tu as passé des vacances a la campagne et surtout dans un ravissant jardin!
N
salut,je suis tres fiere pour toi je vois que t as beaucoup d experience.quant à moi je passe l oral en septembre franchement rien que d y penser je stress drolement; as tu une idée de ce qu est le jury,de ces questions.....es ce que l oral a lieu dans une grande salle plein de monde...dis moi tous ce que tu sais, j ai vraiment besoin de t es conseilles,crois moi je te serais tres reconnaissante. gros bisou à toi
M
bonsoir helo bravo pour ton blog je te trouve vraiment une fille bien lorsque je lis tes écrits je t'ai laissé un message sur soignants j'aimerais bien discuter avec toi je suis as moi aussi j'ai 44 ans et je vis dans le sud a plus
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 507
Publicité