Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
19 avril 2008

MALTRAITANCE

Je n'ai jamais voulu faire un article sur la maltraitance des personnes hospitalisées car c'est un sujet très sensible et qui me met très mal à l'aise.

En effet, lorsque l'on regarde une émission sur le sujet, mis à part les cas de vraie violence, il y a des moment où l'on se dit que cela nous est arrivés.

Imaginez, surtout avec les personnes âgées, une protection pleine de selles, vous toutes seules, sans aide avant un bon bout de temps. Vous ne voulez pas la laissez dans cet état, vous la changez seule, vous la tournez comme vous pouvez, même avec toutes les précautions du monde, cela arrive que nous les mettions dans une situation très inconfortable.

Autre cas, une personne est en train de glisser de son lit, vous, toujours seule ( la nuit, cela est plutôt monnaie courante ), vous l'attrapez comme vous pouvez pour éviter une chute sur le sol...

Par contre, si vous voulez lancer la discussion sur les commentaires, n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre le mieux que je pourrais.

Là, le cas qui nous intéresse est de la vraie maltraitance volontaire.

Voici l'article trouvez dans " Le Parisien " du 18/04/2008 :

maltraitance

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour je viens de lire dans ton blog qu'une aide-soignante avait fait subir de la maltraitance a 2 de ces patientes je trouve cela aberrant comment on peut faire de telle chose.elle a été punie comme elle le méritait.<br /> tu vois j'ai subi de la maltraitance et le mal que mon père m'a fait il est toujours la difficile d'oublier.j'ai fait un forum et j'ai fait un poste pour la maltraitance je t'ai mis mon lien.<br /> <br /> http://deesse-des-dieux.vraiforum.com/memberlist.php<br /> <br /> déesse-des-dieux
D
bonjour je viens de lire dans ton blog qu'une aide-soignante avait fait subir de la maltraitance a 2 de ces patientes je trouve cela aberrant comment on peut faire de telle chose.elle a été punie comme elle le méritait.<br /> tu vois j'ai subi de la maltraitance et le mal que mon père m'a fait il est toujours la difficile d'oublier.j'ai fait un forum et j'ai fait un poste pour la maltraitance je t'ai mis mon lien.
E
Tu as tout compris !<br /> C'est de ce genre de maltraitance qui me met mal à l'aise, celle qui nous échappe !<br /> Hier, je me suis surprise à dire à mon IDE au téléphone " je termine avec la dame... " dans la chambre et devant la dame.<br /> C'est en le diant que ça m'a choqué. La patiente na pas eu l'air de m'en tenir rigueur mais je sais que je n'aurais pas du tout apprécié qu'on le dises de moi.
O
Bonsoir, je viens de découvrir votre blog par hasard et je suis tombé sur cet article. Etant aide-soignante de nuit moi-même, je vois très bien de quoi vous parlez. A moi aussi il m'est arrivé d'être dans une situation avec un patient et de me dire "c'est limite". Mais souvent on n'a pas le choix. Dans le cas de cette AS, il s'agit effectivement de maltraitance pure et volontaire et cela est condamnable. Il arrive que l'on fasse des gestes inconsciemment qui peuvent être considérés comme tels : oublier de remettre la sonnette à portée de main du patient,ne pas le regarder en entrant dans sa chambre. Le sujet de la maltraitance peut parfois être très complexe. Bonne continuation, moi je continue ma lecture. Bises
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 556
Publicité