Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
21 septembre 2008

JOURNEE DU PATRIMOINE

Ce week-end se tenait les journées du patrimoine à travers toute la France et même, je crois, l'Europe.

journ_e_du_patrimoine_08_003

Ok, je ne vous ai pas prévenu mais l'hôpital du Vésinet y participait comme chaque année.

Enfin, un week-end où je ne travaillais pas.

journ_e_du_patrimoine_08_002

Le rendez-vous était donné à 15h pour une visite de la chapelle.

Chapelle fermée toute l'année que le personnel peut " apercevoir " lors de la " journée d'accueil ". Journée où la direction explique le fonctionnement de l'hôpital et fait visiter les locaux aux nouveaux embauchés.

Les photos de la chapelle ne sont pas d'une super qualité mais la lumière des vitraux inondait la pièce. Cela vous laisse quand même un aperçu.

Rien n'y a été changé depuis sa construction il y a + de 150 ans.

chapelle_3

En fait, nous avons eu le privilège d'avoir une conférence de près d' 1h30 sur l'histoire de l'Asile Impérial du Vésinet.

chapelle_7

Conférence menée avec brio par Jacques que nous connaissons de nuit car il vient faire quelques vacations.

chapelle_6

Alors, je ne vais pas vous refaire toute la visite, car, d'une, je n'ai pas tout retenue, mais surtout, ce serait trop long. Mais je vous invite à vous y rendre l'année prochaine, sans hésiter.

chapelle_8

Cette statue de la vierge se situe dans le hall d'une des entrées annexes de l'hôpital.

La photo a des reflets car elle est conservée dans une vitrine.

journ_e_du_patrimoine_08_005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une AS cultivée, émouvante, c un rayon de soleil dans ma journee terminée épouvantable! je suis ash en province! et franchement l'architecture de mon lieu de travail n'a rien d'exceptionnel!<br /> merci pour le blog qui me donne des morceaux de bonheur! trop peu depuis un certain temps!<br /> a bientôt !!<br /> martine
B
merci pour cette petite visite virtuelle car ayant demeurée au VESINET 35ans, je n'ai jamais pu y pénetrer.....dommage<br /> michéle.H
AIDE SOIGNANTE DE NUIT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 253 560
Publicité